Qui suis-je ?

Joelle la grutta

Le « fil rouge » de mon parcours professionnel est sans doute, la notion d’accompagnement et de soin à la personne. L’ensemble de ces liens tissés m’anime et me font avancer vers l’autre.

Une idée m’en amène une autre…

Ma certitude est que l’art est un puissant levier de transformation de la personne. La créativité qui est présente à l’intérieur de la personne émerge un potentiel et des ressources universelles quelques fois mises de côté. Accompagner la personne à travers la création lui permet de trouver par elle-même les clés de ses propres ressources pour aller vers un mieux-être.

Je suis art-thérapeute diplômée (option spécialisation intermédiaire). Certificat de branche OdA Artecura. J’ai obtenu mon diplôme auprès de l’Atelier Genève et membre professionnel de l’ARAET. Mon souhait futur est de me présenter à l’examen du Diplôme Fédéral en art-thérapie.

des possibilités créatives

À l’atelier, il y a des étagères remplies de matériel : de la peinture, des crayons de couleurs, des feutres, des pastels, de l’argile mais aussi des marionnettes, des petits objets, des paillettes, des cordes, des journaux, des briquettes… Toute une variété qui permet d’exprimer au plus juste ce qui est ressenti à l’intérieur de soi.

L’ATELIER

un lieu d’expression chaleureux

Je souhaite cet atelier comme un lieu accueillant, propice au déploiement de l’imagination créatrice permettant par la création de mieux se comprendre, et ainsi élaborer ensemble des perspectives.